Team

Valeska & Estelle, professeurs et directrices de One Two

C’est leur passion de la danse et du mouvement qui amènent Estelle & Valeska a créer en 2015 One Two, lieu original où danse et Pilates se rejoignent et s’enrichissent l’un de l’autre. Elles gèrent une quarantaine de cours hebdomadaires, privés et en groupe, pour adultes et enfants, avec 2 professeurs.

Elles se rencontrent toutes jeunes en travaillant ensemble dans un spectacle de danse et deviennent amies. C’est par la danse également qu’elles découvrent le Pilates. En 2014, elles obtiennent une certification STOTT PILATES TM, méthode internationalement reconnue. Depuis, elles ne cessent de tenir à jour leur formation, en approfondissant leurs connaissances pour une approche toujours plus spécifique à chaque personne, mais aussi en élargissant leurs horizons à d’autres méthodes comme le ZENGA ou l’importance des fascias, le GARUDA où Pilates, danse et yoga se mélangent.

Nous enseignons avec passion. Notre motivation, le bien-être du corps et de l’esprit et le plaisir du mouvement. La diversité de nos cours font l’originalité de notre lieu et notre clientèle, sa convivialité. A ce jour notre cliente la plus jeune a juste 3 ans et notre senior 82 ans ! Nous parlons et pouvons enseigner en français, anglais et allemand.

Estelle Gobet-Perroud a une formation en danse classique. Elle a également une certification de professeur de fitness. En parallèle grâce à un master en biologie, elle a travaillé dans le marketing et la vente pour des sociétés actives dans le domaine de la santé.

Valeska Bazzichi-Dreher a un diplôme professionnel de danseuse. Elle enseigne pendant plus de 20 ans différents styles de danse (classique, moderne jazz, street dance) aux enfants et adultes. En parallèle, elle a travaillé pour diverses sociétés dans la communication et le marketing.

Felipe, professeur de Pilates et de Barre à terre

Felipe Ferreira Rocha Pinto est né au Brésil, où il commença  ses études de danse. Grâce à une bourse il put terminer ses études en Allemagne. Danseur professionnel depuis 2003, il dansa successivement au Badisches Staatstheater Karlsruhe puis, au Theater Chemnitz et au Ballet Béjart Lausanne.

C’est suite à des blessures au dos l’ayant contraint à arrêter sa carrière de danseur que Felipe découvre le Pilates. Passionné et convaincu des bienfaits de la méthode Pilates, il décide d’en faire son métier. Il a une formation complète de Pilates “Lolita’s Legacy™”.

Daria, professeur de Pilates et de danse 

Née en Sicile, Daria Collura est diplômée du centre de danse Balletto di Roma. C’est en se perfectionnant aux Etats-Unis, notamment au Broadway Dance Center de New York, qu’elle découvre le Pilates, discipline qu’elle intègre à son entrainement quotidien de danseuse.

Tout en dansant lors de divers événements, Daria travaille également dans la gestion de projets artistiques grâce à son Master en Arts de la scène. Elle poursuit plusieurs formations: en tant que professeur de danse à la Royal Ballet School de Londres et en tant que professeur de Pilates au centre IFAS International. Elle se forme à l’heure actuelle à la méthode STOTT PILATES.

Nasser, professeur de Hip Hop / Street Dance

Grâce à son père, un locker, Nasser Chouikha découvre le hip hop et commence à danser dès l’âge de 8 ans. Avant de trouver son propre style hip hop-expérimental, il pratique tous les types de street dance : krump, popping, afrodance, house.

Né en Tunisie, il obtient le diplôme d’Etat de professeur de danse en 2014 puis continue sa formation en pédagogie de l’enseignement et cours de perfectionnement. En 2016 il devient champion tunisien de Urban Dance.

Thomas, professeur de Hip Hop / Street Dance

C’est dans les rues de Suisse que Thomas Chan débute le Breaking en 2013. Il continue à se perfectionner en participant à des concours et rencontre ainsi de nombreux pionniers du Hip Hop qui partagèrent avec lui la véritable histoire de cette culture.

Après 2 ans de championnats et de voyages, Thomas devient champion Suisse et il fait partie des TOP 8 mondiaux. Il participe à des compétitions telles que: “Incroyables Talents Suisse” et “Alors on danse”.